Pour une meilleure désensibilisation : choix restreint et plus longue durée

illust01

Une étude française portant sur un grand nombre de chiens atopiques vient de paraître. Elle met en lumière des facteurs pronostics non négligeable :

  • Les résultats sont meilleurs avec l'utilisation d'un seul allergène qu'avec des mélanges comportant plusieurs allergènes.
  • Les auteurs confirment le manque d'intérêt de l'inclusion d'extraits de moisissures.
  • Les résultats tendent à montrer l'intérêt d'un traitement long, de plus de trois ans, qui permet l'obtention de meilleurs résultats.
  • L'association d'une corticothérapie semble minorer les résultats de la désensibilisation.

Plus d’informations sur
>>> dermatiteatopiquecanine.over-blog.com

Vient de Paraitre

Enfin un ouvrage entièrement consacré à la dermatite atopique canine

couv

Ouvrage de référence s'adressant avant tout aux professionnels de la santé animale, c'est aussi une source très riche d'informations pour les propriétiares d'animaux atopiques à la recherche d'une source d'information fiable et exhaustive. Disponible sur le site de l'éditeur (Elsevier) et dans toutes les librairies médicales ou vétérinaires et les sites de vente en ligne.

 

Présentation

K9AD.net est un site d'information sur la dermatite atopique, maladie qui touche aujourd'hui 10% de la population canine et plus de 50 % des animaux de certaines races.

Les propriétaires d'animaux atopiques y trouveront tous les détails sur les origines de la maladie ou son traitement.

Les vétérinaires peuvent avoir accès à une rubrique scientifique comportant des informations mises à jour sur le diagnostic, le traitement, les dernières publications et les recommandations de l'ICADA.
(International Committee on Allergic Diseases of Animals)